NOS ANNONCEURS

19.2.07

REVUE D'EXPODIUM OU LE 5IEME SALON DU VÉLO

5ième Salon du Vélo et du Cyclotourisme


J’assistais samedi dernier pour la première fois à cette exposition et je dois admettre que j’ai bien aimé l’expérience. Bien que j’avais une accréditation de presse, j’ai tout de même payé le $10 qu’on demandait à l’entrée afin de pouvoir vous donner une réelle évaluation de l’événement. Il n’y a pas de substitut à sortir $10 durement gagné de sa poche.


Mis à part la chance de déguster un peu de printemps artificiel, le salon offrait une multitude d’exposants tous aussi intéressants les uns que les autres avec un minimum de kiosques pas rapport, genre vendeur de linge à laver les lunettes. Ces kiosques étaient remplacés par des organismes à bonnes causes comme la lutte au cancer et le bon Dieu dans la rue. Une bonne chose pour ces organismes et je dois souligner la présentation très originale de demoiselles avec leurs sous-vêtements par dessus leurs vêtements pour promouvoir la lutte au cancer sous la ceinture. Fallait être là pour comprendre…

Bon passons au choses sérieuses. Plusieurs fabricants et détaillants étaient représentés comme Look, Marinoni, Procycle avec sa gamme Rocky Mountain, Intercycle, Kuota, Shimano, Gary Fisher, Free Agent, KHS, Louis-Garneau, et j’en passe. L’absence de Norco a été remarqué par plusieurs. Les Vélos à position allongés étaient très présent avec les gens de 1HP Cycles, Bluevelo, duo bike avec leurs taxis à pédales et bilee avec son vpa de fabrication Québecoise. La monté du vélo assisté électrique était aussi représenté par Vélo Branché de Montréal avec plusieurs modèles. La piste d'essai était un outil formidable pour l'essai de ces engins.


Plusieurs organisme de vélos étaient aussi présents comme Techno Cycle, l'académie cycliste du Québec, plusieurs club vélo ainsi que l'ADSMQ qui travail pour promouvoir la création de sentier pour vélo de montagne. Bin oui, les sentiers au Québec commence à disparaitre malgré toute la place qu'on a. Faut voir à les conserver.


Ce salon est un endroit rêver pour préparer vos excursions à vélos pour l'été. Tout le Québec est représenté, de Mascouche en passant par la Beauce et le centre du Québec. Même le Maire de Venise-en-Québec était sur place pour promouvoir sa région. Les promoteurs de région cyclotouriste ne se limitait pas au Québec. La Ville de New-York, Londres, le Vermont et même la Martinique étaient représentés.

Il y avait également de l'animation toute la journée avec des démonstrations de trial par Ryan Leech, un spectacle de mode cycliste et des conférences toute la journée sur des sujets divers reliés au cyclisme.

Les commentaires récoltés des visiteurs étaient en majorité positifs sur l'évènement en général. Les gens de montagne trouvaient qu'il y avait trop de vélo de route et les gens de route trouvaient qu'il y avait trop de vélo de montagne. Moi je trouvait qu'il n'y avait pas assez de vélo genre cruiser! Bon on peut pas plaire à tout le monde. Une remarque interessante est d'un jeune homme qui était prêt à dépenser de l'argent, mais qui n'a finalement réussi qu'a dépensé $4.

En bout de ligne, je n'ai pas trouvé personne qui n'en avait pas eu pour leur $10. Alors je vous garanti que j'y retourne l'an prochain pour faire passer l'hiver un peu plus vite d'une journée et de vous rapporter d'autres nouvelles. Gardez un oeil sur le blog pour d'autres articles, j'ai rencontré des gens et des choses intéressantes au salon, comme cette fantastique ligne de linge de vélo pour femme fabriquée au Québec par KSL créations.

Félicitations aux promoteurs, ils méritent d'être encouragé l'année prochaine.

À bientôt

Gérald

Aucun commentaire:

Google Custom Search

Subscribe in NewsGator Online Subscribe in podnova Add to netvibes Add to My AOL Add to Google