NOS ANNONCEURS

6.12.07

COMMENT CHANGER UNE CHAINE DE VÉLO, UN VIDÉO SUR LE SUJET...

J'ai filmé ce petit documentaire afin de vous aider à pouvoir changer votre chaine de vélo. L'outil pour démonter une chaine peut être acheté dans une boutique de vélo et sera un de vos meilleurs investissements. Toujours le garder lubrifié et il vous rendra service pendant longtemps. Changer la chaine de son vélo n'est pas très sorcier comme vous allez pouvoir constater.



Un autre vidéo que j'ai fait sur le sujet l'an dernier mais sans parole.



p.s. Je sais que ma diction et mon vocabulaire pourrait être mieux, je travail la dessus!

À la prochaine

Gérald :)

22 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour déjà merci pour tous ces conseils mais comment fait on pour savoir si il faut ou non changer la chaine ?
D'avance merci.

Gerry Lauzon a dit...

Bonjour starch, si la chaine est completement figée par la rouille ou si elle bouge trop facilement de façon latéral, il faut la changer. Il existe également un petit outil (genre règle à mesurer) pour mesurer l'usure de la chaine disponible en magasin pour les mordus à peu de frais. En général, un vélo qui fait beaucoup de kilomètrage dans une saison (1500km et +) devrait se mériter une nouvelle chaine chaque année.

Gérald :)

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit...

Merci beaucoup pour les conseils, c'est parfait pour un novice comme moi!

Unknown a dit...

Ça fait plaisir à entendre.

Gérald :)

Anonyme a dit...

j'ai refait tout refait sur mon velo et grace a ce site bien expliquer merci

Unknown a dit...

Très heureux de l'entendre.

Anonyme a dit...

Salut,

je croyais qu'il fallait compter le nombre de cran sur l'ancienne chaine et mettre le meme nombre de cran sur la nouvelle chaine. Qu'en pensez vous?

Merci pour cette video et a plus!

Gerry Lauzon a dit...

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais en autant que le batonnet est égal sur les deux cotés de la maille, c'est bon.

Gérald

Anonyme a dit...

Merci pr les conseils très utiles bonne continuation

luki a dit...

je crois qu'il y a là ce qu'il manque aux explications :

http://vtt-froggies.fr/articles.php?nom=chaine_velo

Anonyme a dit...

Bonjour, j'aimerais changer ma chaine de vélo car sa fais un petit temps que je roule beaucoup. Pouriez vous me dire l'outil dont vous faites usage pour elever des maillons ?

Merci beaucoup !

Gerry Lauzon a dit...

Le terme utilisé ici est un brise chaine.

Gérald :)

Florian a dit...

Avé Gerry
Un grand merci pour tes explications, ton humour, et ta contribution à la formation continue de mes deux mains gauches.

Gerry Lauzon a dit...

Farpaitement! Ça fait toujours plaisir à entendre.

Gerry ;)

Anonyme a dit...

Bonjour.
Mais comment fait-on pour remettre en place une chaine qui n'est pas abimee mais qui s'est seulement deplacee ? On est obliges de casser la chaine pour la remettre ?

Gerry Lauzon a dit...

Simplement enlever la roue et remettre la chaine en place.

sala2001 a dit...

Merci pour les videos, c'est toujours galère à expliquer, alors la au moins on a ce qu'il faut !!
lisez mon article !!!

Mr. Aroub a dit...

Bonjour je viens d'acheter un vieux velo de route medalist et la chaine est cassé comment je fais pour savoir quel type de chaine il faut que j'achete..

Anonyme a dit...

Bonjour,
avez vous une astuce pour remettre la petite tige dans le maillon femelle avant de pouvoir réassembler les 2 maillons? parce qu'avec mes gros doigts, j'y arrive pas.
Merci!

Anonyme a dit...

petite novice dans le vélo, je n'hésite pas à me salir les mains, et grâce à votre site, j'arrive à faire le petit entretien et mon vélo me remercie ;)
merci beaucoup de nous le faire partager.

Bricolage Apetitprix a dit...

Voila qui est top j'ai chercher fatigué comment réparer ce truc et voila une solution simple. Merci pour le tutoriel mon vélo retrouvera site la route. rire

Google Custom Search

Subscribe in NewsGator Online Subscribe in podnova Add to netvibes Add to My AOL Add to Google