NOS ANNONCEURS

31.8.06

Comment réparer sa chaine de vélo

Voici un vidéo sur comment enlever ou réassembler une chaine de vélo avec un outil à chaine. Cet outil coûte entre $20 et $100 selon les modèles. Peu importe le prix, il est important de le lubrifier afin de le garder en bonne forme pour longtemps. La friction cause beaucoup de chaleur et ceci distortionne le métal de l'outil à la longue.

Un bon lubrifiant synthétique pour une chaine de vélo est l'huile à transmission automatique. Appliquez avec une seringue a nourisson ou avec une veille brosse à dent. Enlevez toujours l'excès. Ne jamais utiliser d'huile à moteur conventionnelle, cette huile minéral attire la poussière et les cochonneries sur votre foutu chaine.

5 commentaires:

Unknown a dit...

bonjour, a quoi sert cet outil en fait ? a pousser un rivet pour le chasser du maillon ?

CAILLAUD a dit...

Salut!

Merci pour les conseils! Je vais me lancer dans la réparation!

Vince, Nantes - France

Gerry Lauzon a dit...

Excellent! Bonne chance à toi et laisse nous savoir comment çâ roule.

Gérald :)

Anonyme a dit...

Bonjour,

grâce à vous, j'ai réparé ma chaine de vélo. Et 3 fois plutôt qu'une, dû à mes erreurs... Je dois cependant dire que ce ne fut pas aussi simple que dans votre vidéo.

Important, ne pas faire sortir complètement le petit rivet. Gardez-le fixé au maillon «mâle». (En fait, je ne suis pas certaine que ce soit le maillon mâle, mais bon.) Car s'il est sorti complètement, vous aurez besoin de vous faire greffer un 3e bras et de vous servir de votre bouche en plus! (C'est à peu de chose près ce que j'ai dû faire...)

2e truc, quand vous installez la chaîne, avoir le bout qui se termine par le maillon femelle à votre gauche, soit du côté du dérailleur. Vous pourrez ainsi retenir facilement la tension du dérailleur en même temps que le dérive chaîne et utiliser la main droite pour visser. Sinon, penser encore une fois à la greffe d'un 3e bras!

Voilà

Gerry Lauzon a dit...

Merci pour ces deux excellents ajouts.

Gérald :)

Google Custom Search

Subscribe in NewsGator Online Subscribe in podnova Add to netvibes Add to My AOL Add to Google