NOS ANNONCEURS

1.4.07

COMMENT ENLEVER ET INSTALLER DES PÉDALES DE VÉLO


Cliquez sur l'image pour la pleine grandeur

Sur un vélo il existe quelques occasions oû vous allez trouver des filets renversés. Les pédales sont une de ces occasions. Sur un vélo, vous avez une pédale spécifique gauche et une pédale spécifique droite. Celle de droite étant la pédale du coté de la chaine. Celle-ci se visse et se dévisse de la façon habituelle, à droite pour visser et à gauche pour dévisser. Celle de gauche ayant un filet renversé, vous devez faire le contraire, vers la gauche pour visser et vers la droite pour dévisser. Une clé anglaise de 15mm est nécessaire pour l'opération. Les pédales sont toujours marquées d'un "R" et d'un "L" pour les identifiées (Right, Left). Il existe également deux grandeur de filets. Donc, amenez avec vous vos vieilles pédales afin de comparer avant de faire votre achat.

Bonne route et à la prochaine.

Gérald

12 commentaires:

Anonyme a dit...

le dessin montre une flêche, mais est-ce pour visser ou dévisser?

Gerry Lauzon a dit...

La flêche indique dans quelle direction dévisser.

Gérald :)

Unknown a dit...

Merci pour l'info...

C'est normal si, même en dévissant dans le sens horaire (du côté gauche du vélo), y'a rien qui bouge?

J'ai beau mettre tout mon poid sur la clé anglaise... ça ne veut pas bouger de là!

Vous auriez un bon truc à me suggérer?

Unknown a dit...

Un truc qui fonctionne parfois, c'est de chauffer avec une torche à souder. Attention de pas mettre le feu! Par contre, il est très possible que se soit aussi une cause perdue, surtout s'il s'agit d'un pédalier en alliage.

Gérald :)

Bonne Chance

Anonyme a dit...

Merci ! J'ai enfin réussi !
Je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, ce sont ces sacrés sens de vissage !

maxime a dit...

j'ai eu un probleme mon filetage ou on en quille les pédales a rendu l'ame yorais t'il moyen de le réparer ? merci .

Unknown a dit...

Malheureusement non.

Anonyme a dit...

je devise avec toute mes forces en respectant le sens mais sa fonctionne pas

qu'est ce que je dois faire ?

Gerry Lauzon a dit...

Il est possible que les pédales aient été installé à l'envers. Essaye dans le sens inverse.

Gérald

Anonyme a dit...

merci, bien pratique

Unknown a dit...

j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à dévisser mes pedales

Zarkod a dit...

Si ça coince trop, mettre du dégrippant et retenter le lendemain

Google Custom Search

Subscribe in NewsGator Online Subscribe in podnova Add to netvibes Add to My AOL Add to Google