NOS ANNONCEURS

10.2.07

COMMENT TRANSFORMER UNE LUMIÈRE DE VÉLO AVEC UNE DIODE BLANCHE POUR UN DOLLAR


J'ai en ma possession quelques vieilles lumières de vélos chromées. Elles sont très belles, mais pour la qualité de l'éclairage, c'est pas fort! Connecté à des batteries ça dure pas longtemps et un dynamo...on oublie ça. L'énergie d'un dynamo n'est ni gratuite, ni constante. Les diodes par contre sont très brilliantes et la consommation d'énergie est minime.

Entre dans notre histoire un petit tour à mon Dollarama favori cette semaine pour découvrir des petites lumières à lecture pour la modique somme de....un dollar, batteries incluses par dessus le marché. Mon idée initiale était de la démonter pour trouver une façon de l'incorporer dans mes vieilles lumières de vélo. Tout ça pour me rendre compte que la lampe à diode fait presque parfaitement dans le socle de la lumière. Voici comment j'ai fait:

1-Rassembler le matériel nécessaire
La lumière de vélo
La lampe à diode
Du ruban adhésif(dans ce cas ci, du ruban à baton de hockey, je suis de Montréal après tout!)
Une paire de pince

2- Enlever l'ampoule et son attache du socle de la lumière. Enlever la pince et coupez le bras d'attache de la lampe à diode.

3- Si nécessaire, enroulez la lampe à diode de ruban adhésif pour agrandir le diamètre afin d'avoir une bon ajustement.

4- Inserez la lampe à diode dans le socle de la lumière.

5- Sécurisez la lampe à diode en appliquant du ruban.

6- Repoussez toutes braquettes ou attaches à l'intérieur de la lumière pour dégager le chemin. Cliquez sur le bouton pour allumer la lampe, fermez l'assemblage et voila! La lumière fut.

Le seul désavantage est que vous devez ouvrir et fermer l'assemblage de la lumière lorsque vous voulez ouvrir et fermer la diode. Par contre, ça coute pas cher! Dans la lumière, vous avez amplement de place pour garder des batteries de rechange.

Les options possibles sont nombreuses avec ces petites lampe à diode, faut pas se gêner pour m'envoyer vos créations.

À la prochaine.

Gérald

Aucun commentaire:

Google Custom Search

Subscribe in NewsGator Online Subscribe in podnova Add to netvibes Add to My AOL Add to Google