NOS ANNONCEURS

7.2.07

AUTOPSIE D'UN VÉLO PAS CHER!


J'ai eu une chance la semaine dernière de trouver un vélo style cruiser dans les annonces kijiji de Montréal pour $85. Les chances de trouver une bécane de ce genre sont rare, surtout au milieu de l'hiver. C'est la première fois que je touche à un Huffy américain et je sais très bien que ce n'est pas un vélo haut de gamme. En voulant enlever les ailes, je devais en premier lieu enlever les roues. En enlevant la roue avant, j'ai entendu un sinistre bruit provenant du roulement à billes de la fourche...ca sonnait pas mal sec!

En effet, je demonte la fourche pour me rendre compte qu'il n'y a pas une goutte de graisse dans tout l'assemblage. J'ai ensuite inspecté le roulement du pédalier pour faire la même découverte. Pas de graisse pantoute! Ce vélo n'a jamais eu d'entretien et il est pas mal récent. Ca me surprend puisqu'en général même un vieux vélo "cheap" a un restant de graisse à ces endroits. Des roulements mal, ou pas graissés ralentissent le vélo et rend la chose plus difficile à pédaler. Si vous devez absolument acheter un vélo dans une grande chaine dans le genre de celui-ci, prévoyez un montant pour le faire inspecter et préparer par votre boutique vélo locale. La chance d'acheter un vélo dans cette condition dans une boutique est quasi inexistante.

Enfin, ce vélo sera modifié à la "custom" et est en fin de compte un canevas blanc qui sera amélioré avec le temps.

à la prochaine

Gérald

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime bien le rouge, et j'ai deja eu un voisin qui avait un bicyle rouge, mais je pense que le sien était de marque Supercycle, et la peinture était metal flake. Je ne suis pas vraiment sûr, mais si jamais cela vous interesse, et vous voudriez que j'élabore, je me ferai un immense plaisir d'être serviable et me renseigner avec lui. Si il vit encore à coté de chez moi. Nous ne l'avons pas vu depuis le 19 janvier, alors il est possible qu'il ne soit plus là, mais encore cela n'est qu'une hypothese.

Je vais voir ce que je peut trouver comme info sur ce rare Supercycle 3 vitesses rouge metal flake. (vraiment une belle piece de collection a mon humble avis)

Avez vous deja vu ca un Supercycle 3 vitesses, roues de 26 pouces, rouge metal flake (original).....moi c'est le seul que j'ai jamais vu, et moi là, j'ai tenu un kiosque au marché au puces de l'encan a Lachute pendant plusieures années......vraiment beau, oui, vraiment, vraiment beau et confortable surtout!

Anonyme a dit...

Moi, je crois que le rouge metal flake n'etait pas une couleur originale de SuperCycle.

Jamais vu ca, moi.

Ton voisin est peut etre mort depuis le mois de janvier, et peut etre qu'il n'en a plus besoin.

Il a(vait) quel age le voisin?

Moi j'irais cogner a sa porte pour son bien etre, et peut etre que si tu en fais un ami, il pourra te coucher sur son testament, si tu aimes vraiment sa becanne.

Ouian, ca reste a voir....mais si il est beau et vraiment rouge metal flake original, vas-y fort mon homme.

Gerry Lauzon a dit...

Un vélo rouge metal flake stock, ça me surprendrai pas mal. Rouge métallique j'ai déjà vu ça à plusieurs reprise. Sur un autre sujet, j'irais définitivement voir si votre voisin est correct. Presque 30 jours sans signe de vie semble éffectivement étrange.

Anonyme a dit...

Cher Gerry,

Mon cousin Roger a deja eu un Supercycle rouge metal flake, je pense que c'etait un 1972 et demi. Une edition speciale tres limitee, genre 200 bicyclette maximum.

Juste pour info

Gilles

Google Custom Search

Subscribe in NewsGator Online Subscribe in podnova Add to netvibes Add to My AOL Add to Google