NOS ANNONCEURS

10.3.07

COMMENT RÉPARER UNE ROUE DE FAÇON URGENTE

Vous roulez tout bonnement pendant une belle journée ensoileillée quand PAF! Il vous arrive un accident ou un imbécile vous rentre dedans et vous vous ramassez avec une roue de vélo en forme de macaroni. Vous êtes loin de la maison, pas de magasin de vélo en vue et si vous n'avez pas besoin de transport ambulancier, vous êtes foutu à marcher jusqu'à votre domicile avec votre bécane sur le dos...ERREUR!

Il y a une façon de vous rendre à la maison en pédalant, lentement, mais tout de même en pédalant. Rendu à ce point, vous n'avez rien à perdre. La jante et possiblement les rayons de votre roue devront être remplacés de toute façon.

Placez la roue sur une surface dure. Placez vos deux pieds sur les surfaces élevés de la roue. Sautez sur la roue de façon ferme et elle devrait prendre une forme décente. Répetez si nécessaire. Malgré le fait que cette roue n'est pas dans la meilleur des conditons, elle est maintenant utilisable.



Prendre note que la roue illustrée n'a pas de pneu. Vous pouvez faire cette manoeuvre avec
le pneu sur la roue et même la roue sur le vélo. Attention aux égratignures dans le dernier cas.

N'oubliez pas, la roue est maintenant complètement débalancée et ce n'est pas le temps de faire un Greg Lemond en descente dans les alpes. Vous allez définitivement vous cassez la gueule si vous faites ça! Prenez votre temps et soyez prudent pendant votre retour à la maison.

À la prochaine

Gérald

Aucun commentaire: