NOS ANNONCEURS

3.6.12

Un homme tente de voler un vélo à un policier à Montréal

Attention, sarcasme devant!

Donc ici à Montreal depuis plus de 110 jours, les gens protestent dans la rue chaque soir. Au début, il s'agissait des étudiants qui protestaient contre la hausse des frais de scolarité. Mais depuis que le gouvernement provincial a passé une Loi limitant le droit de manifester, c'est une tout autre paire de manches. Bien entendu c'est un peu plus complexe mais en résumé, c'est ça.

Ce qui nous amène à cet incident au Parc Émilie-Gamelin le 20 mai dernier. Un policier et un citoyen on un échange verbal dont on ne connait pas le contenu. Malheureusement, l'échange est devenu très physique avec le citoyen qui se retrouve au sol inconscient, attaché et finalement transporté en ambulance à l'hôpital oû il se reveillera le lendemain. Il fut promptement accusé de tentative de vol de moins de $5 000 pour avoir tenter de voler le vélo du policier. Il s'agit d'une accusation criminelle.

L'homme en question est Sebastien Tranchard, un enseignant et physicien. Bien qu'il a assez de cervelle pour devenir physicien, il semble que la police de Montréal  croit qu'il est assez idiot pour tenter de voler un vélo à un policier armé, entouré d'une vingtaine de collègues et d'une centaines de témoins civiles, dont certains ont des caméras!

Je vous invite à regarder la vidéo et d'en tirer vos propres conclusions.


Gérald