NOS ANNONCEURS

23.4.07

LE BRAS DE PÉDALIER TOMBE TOUJOURS À TERRE! UN DIAGNOSTIC


J'ai vu ça souvent sur des vélos que j'ai réparés et ça m'est arrivé également de perdre un bras de pédalier pendant que je roulais sur mon vélo. Un simple remède préventif pour ce genre de chose est de serrer le boulon qui attache le bras de pédalier à l'essieu une fois par année avec une douille de 14mm.

Par contre, lorsque votre bras de pédale est déjà tombé et que vous l'avez réinstallé, voici un scénario possible. Vous vous promener très fier d'avoir règlé un problème ma foi très simple et vous roulez par une belle journée d'été, le vent dans les cheveux, le soleil sur la peau, les oiseaux qui chantent, la vie est belle.....soudainement PAF! Le maudit bras de pédalier se ramasse encore une fois par terre. Bien sûr ceci se produit au milieu de nulle part et vous êtes pris à marcher jusqu'à la maison. Le problème est le suivant: Si vous avez pédalé un tant soit peu avec le bras de pédalier déboulonner, ceci cause de l'usure dans la partie qui se connecte à l'essieu. Les coins sont arrondie hors des normes et bien que votre voisin culturiste y a mis toute sa force pour reserrer se foutu boulon, il va se défaire tranquillement chaque fois. Vous devait remplacer cette pièce. Assurez d'apporter avec vous votre bras de pédalier à votre marchand local afin d'avoir la même longueur, à moins que vous ayez une jambe plus courte et que ça fait votre affaire. :)

À bientôt

Gérald

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut, ce probleme m'est arrive. J'ai eu beau resserrer, Ca tombait encore et encore. Donc j'ai fait remplacer le bras par un neuf. Et c'est reparti pour un tour, c'est retombe. En fait, ca arrive toujours en montee et comme je suis souvent au dernier rapport (grand plateau, petite vitesse), ca force enormement.
T'as une idee sur mon probleme?

Gerry Lauzon a dit...

Salut Joel,

Il me semble que ton nouveau bras de pédalier n'a pas été installé convenablement et qu'il c'est déserré. Lorsqu'un nouveau bras est installé, on doit le reserrer après 50km afin d'être certain qu'il est bien serré en place. Malheureusement, je crois bien que tu devras le remplacer à nouveau.

Gérald

Zarkod a dit...

Possible aussi que ce soit la partie de ton axe de pédalier sur lequel tu fixes le bras qui soit mort (mêmes symptômes, il s'est arrondi). Dans ce cas il faut changer l'axe