NOS ANNONCEURS

16.3.08

UNE BROSSE À DENT, VOTRE VÉLO ET LE PRINTEMPS


Pour ceux qui demeure comme moi à Montréal, il est dur à croire mais le printemps sera bientôt à nos portes. Si vous ne me croyez pas, je vous comprend. Mais il doit y avoir de l'espoir pour pas virer fou! C'est maintenant le temps de se préparer soi même et notre monture pour la belle saison qui approche. Pour vous il ne s'agit que de rêver aux beaux moments avec le vent dans les cheveux en roulant paisiblement. Votre vélo lui a besoin d'un peu plus de préparation.

La première chose qui demande votre attention est la chaîne et toutes les composantes qui y sont reliées. Ces parties vitales de votre monture s’assurent que l’énergie de vos jambes passent à la roue arrière afin de vous mouvoir et ceci, dans les pires conditions pour une mécanique à nue comme celle-ci.

Oubliez l’huile-moteur et le WD40, ce ne sont pas des lubrifiants fait pour votre chaîne. Utilisez un lubrifiant fabriqué à cet effet chez un marchand de vélo. Il en existe plusieurs et ils sont maintenant disponibles en formule biodégradable, il suffit de demander. Un outil très pratique pour l’entretien de la chaîne et des autres composantes est une bonne vieille brosse à dents, ou deux. Elles sont très pratiques pour nettoyer et faire l’application de lubrifiant sur votre chaîne. Une autre façon de pratiquer un des trois « R ».

Révisez la condition de vos câbles. S’ils sont rouillés, il faudrait les remplacer. Ceci s’applique surtout aux câbles de freins, aucun risque à prendre avec ceux-ci. Vérifiez l’état et la pression de vos pneus. Une bonne façon d’allonger la vie de vos pneumatiques est de faire une rotation avant / arrière une fois par année.

Occupez-vous de votre bicycle et il s’occupera de vous.

Bonne route

Gérald

Vous pouvez aussi consulter la rubrique de mise au point de l'an dernier pour plus d'informations à ce sujet.