NOS ANNONCEURS

23.4.07

LE BRAS DE PÉDALIER TOMBE TOUJOURS À TERRE! UN DIAGNOSTIC


J'ai vu ça souvent sur des vélos que j'ai réparés et ça m'est arrivé également de perdre un bras de pédalier pendant que je roulais sur mon vélo. Un simple remède préventif pour ce genre de chose est de serrer le boulon qui attache le bras de pédalier à l'essieu une fois par année avec une douille de 14mm.

Par contre, lorsque votre bras de pédale est déjà tombé et que vous l'avez réinstallé, voici un scénario possible. Vous vous promener très fier d'avoir règlé un problème ma foi très simple et vous roulez par une belle journée d'été, le vent dans les cheveux, le soleil sur la peau, les oiseaux qui chantent, la vie est belle.....soudainement PAF! Le maudit bras de pédalier se ramasse encore une fois par terre. Bien sûr ceci se produit au milieu de nulle part et vous êtes pris à marcher jusqu'à la maison. Le problème est le suivant: Si vous avez pédalé un tant soit peu avec le bras de pédalier déboulonner, ceci cause de l'usure dans la partie qui se connecte à l'essieu. Les coins sont arrondie hors des normes et bien que votre voisin culturiste y a mis toute sa force pour reserrer se foutu boulon, il va se défaire tranquillement chaque fois. Vous devait remplacer cette pièce. Assurez d'apporter avec vous votre bras de pédalier à votre marchand local afin d'avoir la même longueur, à moins que vous ayez une jambe plus courte et que ça fait votre affaire. :)

À bientôt

Gérald

1.4.07

COMMENT ENLEVER ET INSTALLER DES PÉDALES DE VÉLO


Cliquez sur l'image pour la pleine grandeur

Sur un vélo il existe quelques occasions oû vous allez trouver des filets renversés. Les pédales sont une de ces occasions. Sur un vélo, vous avez une pédale spécifique gauche et une pédale spécifique droite. Celle de droite étant la pédale du coté de la chaine. Celle-ci se visse et se dévisse de la façon habituelle, à droite pour visser et à gauche pour dévisser. Celle de gauche ayant un filet renversé, vous devez faire le contraire, vers la gauche pour visser et vers la droite pour dévisser. Une clé anglaise de 15mm est nécessaire pour l'opération. Les pédales sont toujours marquées d'un "R" et d'un "L" pour les identifiées (Right, Left). Il existe également deux grandeur de filets. Donc, amenez avec vous vos vieilles pédales afin de comparer avant de faire votre achat.

Bonne route et à la prochaine.

Gérald