NOS ANNONCEURS

25.1.07

SALON DU VELO ET CYCLOTOURISME DE MONTREAL 2007


Eh oui, pour les gens du Québec il fait présentement -25 C, la glace et la neige sont partout et on rêve du printemps! En attendant que le chaud soleil redevienne chaud, rien de mieux que d'aller faire un tour au salon du vélo pour ce préparer. Pour la première fois de ma vie, je m'apprête a faire mon tour cette année. Pour une raison ou une autre, je croyais qu'il s'agissait d'un autre salon genre plein air avec des tentes de camping et des sacs de couchage à en plus finir parsemé de quelques vélos. Oh erreur! Je me trompais pas à peu près, il y a des fabricants, petits commerçants, vélos de démonstration et même un concours de mécano!

Mon copain le roadie y est allé l'année dernière et ne comprenait pas mon absence. Et bien soyez assuré que cette année je serais présent à cet évènement et que je vous rapporterai tous les dessous pour ceux qui n' auront pas la chance d'y assister, photos à l'appui bien sûr. De quoi avoir la salive à la bouche un peu plus jusqu'au printemps quoi!

Voici les informations et le site web du Salon:

Du 16 au 18 février 2007
Place Bonaventure – Montréal
800, De La Gauchetière Ouest, Montréal
Métro Bonaventure
Heures d’ouverture :
Vendredi : 10 h à 21 h
Samedi : 10 h à 19 h
Dimanche : 10 h à 17 h

www.expodium.ca

Au plaisir de se voir là-bas. Soyez pas gêné de me dire bonjour si on se croise :)

Gérald

19.1.07

MILLES EXCUSES A VOUS TOUS!


Bonjour à tous. Je viens de réaliser que les commentaires étaient envoyés à mon vieux mail. Je mets beaucoup de valeur sur vos commentaires et me fait un point d'honneur d'y répondre le plus vite possible. Donc cher lecteur, milles excuses! J'le fait pu, je l'jure. Le blog a été arrangé pour m'envoyer les avis à mon mail actuel. Les commentaires seront répondus pas mal plus vite asteure. (asteure=maintenant).

La suite du Chopper arrive bientot, soyez patient.

Gérald

p.s. La photo est celle de mon nouveau projet. Un vélo theme pour le Rat Bike Build Off du site ratrodbikes.com auquel j'appartient, allez faire un tour. Le theme du bicyke est un camion de pompier. :)

7.1.07

LA MILICE FREAKBIKE DE MONTREAL


Nous avons commencé un groupe pour réunir tous les amateurs de vélos "spécial" dans la grande région de Montréal. Il s'agit du Freak Bike Militia Chapitre de Montréal. Le Freak Bike Militia existe avec plusieurs chapitres aux USA et en Ontario, nous avons eu la permission de partir le groupe à Montréal. Ce groupe est ouvert à tous ceux et celles qui aiment les vélos customs et "différents". Un nouveau blog à été mis sur place afin d'afficher les nouvelles et d'enregistrer les nouveaux membres. Ca coute pas une cenne, s'agit d'avoir du fun en gang. Faire des randonnées, partager et d'avoir des activités agréables.

Venez nous voir et joignez vous à nous. Mon rêve est d'avoir une scène vélo custom aussi vivante qu'à Paris.

COMMENT FABRIQUER UN CHOPPER MAISON


AVERTISSEMENT

Les techniques démontrées dans cet article sont dangereuses et toutes personnes qui désirent fabriquer un tel engin le fait à ses risques et périls. Si t`es assez fou pour croire qu`un vélo monté comme ça est aussi sécuritaire qu`un vélo ordinaire, tu vas te casser la gueule.

Voici quelque chose de complètement différent. Je vous amène avec moi dans un de mes projets farfelu. Bienvenue à ceux que ça intéresse, les autres vous pouvez aller aux toilettes en attendant.

Quand j`étais jeune garçon, ont se montait des choppers avec les pièces disponibles à notre porté. Mais maintenant avec les connaissances et les outils, nous sommes mieux équipés pour monter des choppers. Mon idée est de monter un chopper avec les pièces à ma disposition pour le moins de fric possible. Le but est d`avoir un chopper rapide, avec de très bon freins, qui est confortable et le look est la dernière priorité. Pas besoin de vous dire que ça va être affreux!

Ce qui est important, c`est de commencer. C`est comme ça qu`on apprend. On va commencer avec la fourche. Pour faire une fourche de chopper maison, ça vous prend deux fourches. Une qui va dans le cadre, et l`autre qui est embouti dans la première pour allonger le tout.

C`est très simple, coupez la fourche qui va dans le cadre juste avant qu`elle commence à courber. Mesurez la deuxième coupe avec le premier morceau pour avoir deux longueur égales. Ensuite coupez la deuxième fourche afin de pouvoir insérer les deux bouts dans la fourche prise après le cadre. Tapochez le tout en place et assurez vous que tout est égale. Une façon de vérifier si votre fourche est juste, trouvez vous un cadre de porte à coté d`un bon mur. Placez la base de la fourche sur le cadre de porte avec la courbe vers vous. En ce moment, la fourche devrait être parallèle au sol. Si les deux bouts touche au mur de façon égale, ça va. Sinon, faite les ajustements appropriés.

La dernière étape est une mesure de sécurité. Vous devez sécuriser les deux fourches ensemble. Faite un trou ou les deux jambes de fourche se chevauchent et insérez une vis et un boulon, encore mieux, faite le souder. C`était pas mal rigolo quand ont était petit et que la roue avant partait avec un bout de fourche dans une autre direction que ton vélo. Mais là asteure sa fait bien plus mal et le temps de guérison est un peu plus long…

À la prochaine

Gérald